Articles

Donner un nouvel élan à sa vie


Donner un nouvel élan à sa vie : ou se donner une chance pour une autre vie?

Voici venu le moment d’une introspection et d’une réflexion sur votre vie…

Votre vie est on ne peut plus stable, votre couple est bien ancré dans ses habitudes, vous avez deux merveilleux enfants et vos parents sont satisfaits de votre réussite sociale. L’image d’une vie idyllique en somme.

Donner un nouvel élan à sa vie

  • Mais vous, comment le vivez-vous?
  • Êtes vous heureuse dans cette vie?
  • Avez-vous obtenu ce que vous désiriez à 18 ans?
  • Vous avez changé. Votre conjoint a-t-il lui aussi changé?
  • Avez-vous évolué ensemble ou séparément?
Je vous l’accorde, vous avez un certain confort social.

Il vous manque peut être ce piment qui fait que la vie en vaut la peine. Qui fait que chaque matin, vous souhaitez profiter de ce que la vie vous réserve.

Voici donc les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

  • Motivez votre conjoint pour qu’il vous fasse des surprises, changez d’air, voyagez, découvrez de nouvelles choses, faites de nouvelles expériences. Motivez-le souvent et chaque fois que cela est nécessaire.
  • Si cela ne fonctionne pas, dites-lui ce dont vous avez envie, ce dont vous avez besoin. Réinstaurez le dialogue dans votre couple et essayez d’échanger sur des sujets plus profonds que « qu’est ce qu’on fait à manger aux enfants ce soir ».
  • Remettez en place cette intimité que vous avez mise de côté quand les enfants sont arrivés
  • Reprenez soin de vous, tout comme votre conjoint doit prendre soin de lui
  • Réapprenez à vous aimer comme il y a 20 ans. Avec douceur, tendresse, passion et volupté.
  • Ré-insufflez cette flamme qui vous animait tous deux. C’était il y a peu.
  • et surtout, respectez-vous. Osez dire les choses que vous n’aimez pas, osez dire le fond de votre pensée, osez lui demander de changer.

Si vous vous demandez encore après toutes ces tentatives pourquoi vous en êtes arrivés à ce point de non retour, c’est peut être que vous êtes sur le point de le quitter?

Parlant par expérience, la séparation est très douloureuse et dure à vivre pour tout le monde (le quitté, celui qui part, les enfants, les grands-parents).
En effet, le quitté ne comprend jamais pourquoi il est quitté. il a l’impression d’avoir fait le maximum pour vous mais vos attentes et ses attentes ne se rejoignent peut être plus. C’est un long cheminement vers la solitude et un chagrin infini, jusqu’à ce qu’il retrouve une autre compagne.

dispute Donner un nouvel élan à sa vie

Celui qui part s’en va car il est temps, car il n’en peut plus, car il ne respire plus. Il culpabilise pour le conjoint, pour les enfants, pour les parents. Il passe des jours et des mois à se faire du souci pour la famille qu’il vient d’éclater. C’est bien sur lui que repose la FAUTE…

Les enfants ne comprennent pas et pensent qu’ils sont en faute. Que le parent nous quitte parce qu’il ne nous aime plus, qu’il ne veut plus nous voir, qu’il nous abandonne.

Les grands-parents se font du souci pour tout ce petit monde et pour eux même aussi. Leur rêve idéal vient de se briser. Leur famille idéale vient d’imploser. Ils ne comprennent pas ce revirement de situation. Ils n’ont rien vu venir.

C’est un grand bouleversement dans la vie de tous pour un acte que tout le monde trouve tellement égoïste.

C’est vrai. C’est la première fois que vous pensez à vous depuis des années.

Les choses sont si compliquées au début entre les démarches administratives, les enfants, l’ex-conjoint à gérer, un nouveau logement à trouver et… les problèmes d’argent.

Mais la liberté se gagne durement. Après cet effort qui peut durer des années, le réconfort va arriver…

Liberté Donner un nouvel élan à sa vie

 

 

Facebook Comments

Posté dans : Articles, Réflexions personnelles

Laisser un commentaire (0) ↓

Laisser un commentaire

UA-68991268-1 UA-60531750-2
%d blogueurs aiment cette page :