Articles

Retrouver la perception des choses

La société et la vie de tous les jours nous font perdre l’essence même de notre Etre.

Nous ne sommes plus que des corps sans sensibilité, coupés de la perception de ce qui nous entoure.

Nous devons absolument apprendre à renouer avec notre Etre profond car notre sensibilité est l’une des racines de la vie et du bonheur.

Retrouver la perception des choses

C’est souvent en vacances que nous arrivons à percevoir le bienfait des éléments sur notre corps et notre esprit. Loin du stress de la vie quotidienne.

Voici quelques réflexions et techniques pour vous permettre de bien comprendre ce qu’est la perception et ce qu’elle peut vous apporter.

 

Vous pourriez commencer à vous entrainer lorsque vous êtes en vacances. En effet, il faut d’abord accepter de prendre le temps. C’est pourquoi aussi le fait de changer de cadre de vie pendant 10 jours est bon pour notre moral.

Vous êtes donc en vacances et vous allez vous concentrer sur ce que vous ressentez en fermant les yeux : Voici 2 exemples.

à la mer : le bruit des vagues, les enfants qui jouent, le marchand de glaces, le soleil sur votre peau, l’odeur de crème solaire, l’odeur salée du sel sur la peau, le cri des mouettes, le moelleux du sable, l’ombre du parasol, le vent sur notre peau

à la montagne : le gazouillis des oiseaux, l’air vivifiant de la montagne, le gargouillis d’un cours d’eau, l’odeur des châtaigniers, l’odeur de la mousse humide, la fraicheur des rochers

Toutes ces sensations paraitront douces à votre corps et vous permettront de vous sentir rapidement bien en vacances.

Mer-montagne

Vous pouvez également retrouver ces sensations à chaque moment de votre vie :

Par exemple, le petit déjeuner du matin : l’odeur du café, des tartines grillées, la chaleur de votre peignoir, le ronron du chat, le rire des enfants, le bruit de la douche. Bref, tout ce qui fait que vous vivez dans un cocon agréable.

bg-1

Vous pouvez commencer par faire cet exercice de perception pendant des périodes dédiées à cela et essayer de trouver des moments de votre journée où vous vous ressourcez. Identifiez ces moments et mettez en pratique cet éveil des sens le plus souvent possible.

Vous serez surpris des bienfaits que cette technique aura sur vous :)

 

 

Facebook Comments

Posté dans : Articles, Bien-être au quotidien, Réflexions personnelles

Laisser un commentaire (0) ↓

Laisser un commentaire

UA-68991268-1 UA-60531750-2
%d blogueurs aiment cette page :