Articles

Le naturisme, notre secret du vivre mieux

uniformeDans une société où tous les habits font le moine, où les apparences prennent le pas sur la personnalité et le savoir-être, nous souhaitons vous apporter une piste de réflexion qui nous aide à vivre mieux… En effet, dans cette société de classes, les gens sont jugés sur leur apparence du premier abord. Dès les petites classes, la guerre des vêtements de marque conditionne l’enfant dans cette course au paraître. Les enfants veulent devenir aussi branchés que les copains car c’est une forme de reconnaissance et d’existence vis à vis de leurs pairs. Pourtant, en Angleterre, de nombreuses écoles ont évité ce problème en fournissant un uniforme pour les élèves. Ainsi, la différence sociale et de moyens ne peut être affichée. Tout le monde est logé à la même enseigne. C est un peu ce qu’il se passe à l’échelle naturiste.

À la seule différence que l’absence de classe est là, facilitée par la nudité. Un notable nu ressemblera à un ouvrier nu. Aussi, chacun pourra se rencontrer et échanger sur divers sujets sans que l’habit n’ait permis un pré-tri dans leur future relation. Ainsi le naturisme favorise une égalité entre les gens et décomplexifie les rapports entre eux.

7708557469_des-naturistesD’autre part, le naturisme procure à celui qui le pratique un sentiment de bien être. Que vous soyez tombé dedans quand vous étiez petit ou que l’on vous y  initie plus tard, le fait de se mettre nu procure peut être la première minute une sensation de gêne tout à fait passagère. Cette gêne est uniquement due à ce que vous a appris la société. Il faut couvrir ses attraits sexuels sinon ce n’est pas correct. Cependant, vous constaterez si vous venez sur une plage naturiste que vous faites un bien grand cas de vos atouts sexuels. Rares sont ceux qui sont là pour le seul plaisir de vous voir vous dénuder. Le naturiste est là pour profiter en famille, en couple ou seul du jour présent. Alors vous et vos considérations, il n’en a cure… Chacun passe un bon moment entre amis ou en solitaire et est là pour apprécier l’instant de bien être que la nudité procure.

NaturismeEffectivement, la question qui vous viendra à l’esprit est : pourquoi se mettre nu et non en maillot comme tout le monde ? Eh bien, tout d’abord le maillot peut marquer l’appartenance à un rang social. D’autre part, un corps nu n’est pas suggestif alors qu’un string ou un cache sexe peut l’être et surtout être à forte connotation sexuelle. Rare ne sont pas les couples non naturistes qui viennent se promener sur la plage naturiste pour arborer le plus beau string de madame. Cela n’est pas jugé par les naturistes, mais sachez mesdames qu’un cul avec le micro bikini que vous avez acheté pour être sexy est effectivement plus sexy qu’un cul nu.

naturisme2Mais l’optique n’est pas la même… Ainsi, le naturiste ne recherche pas, par essence même, d’intérêt sexuel dans la pratique de cet art. Il est juste venu pour apprécier l’instant présent où le soleil est généreux.
Enfin, il est important d’insister sur l’hygiène des naturistes. Les fesses et le sexe d’un naturiste étant en permanence à l’air libre, ils se doivent d’être propres en n’importe quelle circonstance. Il ne place jamais ses fesses directement sur un banc ou une chaise. Il a son paréo. Avec cet accessoire et en étant toujours propre, il respecte les autres et ceux qu’il croise. C’est effectivement un immense respect des autres qui se dégage des lieux naturistes. Tout comme une grande liberté de penser. Nous ne jugeons pas les gens, nous ne jugeons pas leur physique et aimons penser que chacun est libre de faire et penser ce qui lui plaît. Après tout, c’est ça la liberté….

Facebook Comments

Posté dans : Articles, Bien-être au quotidien, Bien-être au quotidien, Bien-être en famille, Bien-être en société, Réflexions personnelles

Laisser un commentaire (2) ↓

2 Comments

  1. Annie Versaire mars 28, 2016

    Je ne suis pas trop d’accord que le vêtement marque la classe sociale: sur une plage, le maillot du notable est en gros le même que celui de l’ouvrier, idem s’ils portent short ou polo.
    Pas d’accord non plus que nus ils sont tous égaux: nus, les ouvriers et les notables ne marchent pas de la même façon, ne regardent pas de la même façon, ne parlent pas de la même façon.
    Et puis surtout, le notable peut se payer des vacances, quand seulement 1/3 des Français prennent plus d’une semaine de vacances, et une fois sur deux les vacances c’est aller dans la famille.
    Donc, sur les plages (lacs, campings etc.), des ouvriers (ou équivalent), il n’y en a pas beaucoup!

    En revanche, se baigner nue, se promener nue, se bronzer nue, c’est agréable. Je crois que de dire que c’est agréable devrait suffire, pas besoin d’autres justifications.
    C’est vrai aussi que c’est mieux pour les enfants, parce que les tabous sur la nudité, ça génère beaucoup de malaises avec son corps ou le corps d’autrui, ça produit même pas mal d’obsédés sexuels, voyeurs, exhibitionnistes, accros du porno etc., alors que si la nudité est chose normale, ces jeunes seront des gens bien mieux dans leur corps et dans leur peau.

    reply
  2. An Pasian mars 29, 2016

    Bonjour Annie,
    merci pour votre commentaire, effectivement, vous ouvrez le débat :) Sur une plage effectivement, le maillot du notable est bien le même que celui de l’ouvrier, mais dans un village ou une ville, l’habit du notable est différent de celui de l’ouvrier. Aussi, si vous allez dans un village naturiste ou sur une île naturiste, cette réflexion prend tout son sens.

    Cependant, nous partageons votre point de vue sur le bien être que procure le soleil sur la peau nue et la satisfaction que procure le fait d’être en harmonie avec la nature, tout simplement.

    Nous vous rejoignons également sur le fait de lever le tabou de la nudité pour les enfants. Ils vivent sans complexe et s’assument bien mieux pour devenir des adultes équilibrés et bien dans leur peau.

    L’essentiel étant de partager notre amour du naturisme pour que les non naturistes puissent profiter de cette liberté, eux aussi…

    reply

Laisser un commentaire

UA-68991268-1 UA-60531750-2
%d blogueurs aiment cette page :