Articles

5 CONSEILS POUR NE PAS DEVENIR PESSIMISTE

5 CONSEILS POUR NE PAS DEVENIR PESSIMISTE FACE AUX GENS NÉGATIFS

pessimisme2pessimisme

 

 

 

 

 

 


Vous avez certainement déjà vécu une situation dans laquelle vous souhaitiez rester positif, mais vous vous êtes retrouvé entouré de gens négatifs, et cela a suscité chez vous une forte frustration. Même s’il est parfois difficile de rester positif dans des milieux qui ne s’y prêtent pas, en utilisant les bons outils, vous y arriverez. Voici cinq conseils pour faire face aux gens négatifs.

 

1. Ne prenez pas les choses personnellement
Généralement, la négativité de l’autre personne ne vous concerne pas personnellement. La personne négative a peut-être vécu une très mauvaise journée ou fait face à beaucoup de stress que vous ignorez. Il n’est pas évident de déchiffrer exactement les émotions des autres, donc il est important de ne pas prendre chaque mot négatif ou action de façon personnelle. Choisir de ne pas prendre personnellement les choses apaise vos relations.

2. Focalisez-vous sur vos perspectivesSe_focaliser
Quand vous devez faire face aux gens négatifs, l’une des meilleures réponses à adopter est de vous concentrer sur vos perspectives. Indépendamment de ce que font ou disent les autres personnes, vous pouvez contrôler votre réaction en vous posant les questions suivantes Comment puis-je réagir à face cette situation ? Comment puis-je rendre ma réaction plus positive ?
3. Montrez une réaction opposée
Un autre bon conseil pour faire face aux personnes difficiles est de montrer une réaction opposée. Lorsque quelqu’un affiche un comportement négatif – crie, fait la moue, argumente, est agressif ou utilise un langage négatif, etc. – essayez d’adopter un comportement qui va dans le sens opposé. Quand vous optez pour une réponse positive, vous êtes plus constructif.

4. Appréciez le moment présent
Pour rester positif, appréciez le moment présent. Lorsque vous vous concentrez sur ce qui se passe actuellement (et non sur ce qui s’est passé ou pourrait se passer) vous restez optimiste face à l’avenir. Nos pensées et sentiments négatifs sont souvent occasionnés par le fait de s’inquiéter de ce qui pourrait se passer ou de s’attarder sur le passé.

5. Soyez reconnaissant
Être reconnaissant face à la négativité n’est pas simple, mais c’est une excellente façon de rendre l’interaction plus positive. Si vous faites face à quelqu’un qui n’est pas réellement positif, rappelez-vous les expériences positives que vous avez eues et soyez-en reconnaissant.
Lorsque vous affrontez une personne ou une situation négative, soyez reconnaissant pour l’opportunité que vous avez de renforcer votre propre positivité intérieure… source Clément Artois

Joie

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/conseils-gens-negatifs.html

Facebook Comments

Posté dans : Articles, Bien-être au quotidien, Bien-être au quotidien, Bien-être en société, Réflexions personnelles, Un jour une citation

Laisser un commentaire (0) ↓

Laisser un commentaire

UA-68991268-1 UA-60531750-2
%d blogueurs aiment cette page :