Articles

A la rencontre de Philippe, Magnétiseur

A la rencontre de Philippe, MagnétiseurS. & B. : Bonjour Philippe, nous sommes ravis de pouvoir vous présenter aujourd’hui aux lecteurs de Sagesse et Bien-être. qui êtes vous et quel est votre parcours?

J’ai toujours été dans l’empathie et me suis souvent soucié du bien être des autres avant le mien.
Lorsque j’ai découvert que j’avais un don et une capacité pour soigner les gens, je me suis tout naturellement tourné dans cette voie pour proposer mes soins aux gens.

S. & B. : Comment êtes vous devenu magnétiseur?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à percevoir l’aura des gens. Bien sûr au début je ne savais pas que c’était cela. J’ai continué à m’y intéresser par moi-même et chercher des réponses, auprès de personnes qui m’entouraient mais la plus part du temps via les arts martiaux que je pratique toujours.
Par mon expérience martiale, j’ai appris à canaliser, utiliser et restituer mon énergie.
J’ai continué à me documenter sur le concept énergétique et j’ai rencontré des personnes qui étaient très ouvertes sur l’ésotérisme et possédaient des connaissances sur le concept énergétique. C’est pendant cette période que j’ai appris que l’énergie pouvait guérir.
J’ai alors commencé des expériences de soins sur mes camarades de sport suite à des blessures ou des hématomes. J’ai été surpris de voir que dès les premiers essais, mes amis ressentaient un réel soulagement.
J’ai donc persévéré et continué dans cette voie.
J’ai par la suite voulu en savoir un peu plus sur mes réelles capacités et de quelle manière j’utilisais mon énergie pour soigner les gens. J’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec des magnétiseurs pour connaitre leur propre ressenti à mon égard. C’est à la suite de ces rendez-vous et la confirmation de mon don que j’ai décidé de continuer dans cette voie et de devenir magnétiseur en proposant mes soins à ceux qui le souhaitent.

J’ai commencé à soigner les gens il y a plus de dix ans et depuis 4 ans réellement en tant que magnétiseur.

 

S. & B. : Quel est votre but premier?

Le plus important pour moi c’est de soulager les maux des personnes.
Si à la fin de la séance, la personne ressent déjà un mieux ou si dès le lendemain, la ou les douleurs se sont atténuées voire disparues, c’est pour moi une satisfaction. Je me dis que j’ai réussi à aider une personne et elle va mieux. Le fait que la personne se sente mieux et qu’elle n’ait plus mal, c’est ce que je recherche.

Je possède un don, une capacité, appelez cela comme vous le souhaitez, et mon but est de le mettre à disposition des autres. Si je peux les aider à aller mieux, pourquoi ne pas le faire ?

Les personnes que j’ai déjà soignées sont venues me voir, soit parce qu’elles s’étaient blessées récemment et que la douleur ne s’estompait pas, soit que les douleurs étaient anciennes et que les traitements communs ne fonctionnaient pas.
Mon but et de soulager au mieux et au plus rapide les personnes qui en ont besoin. Ce que je recherche c’est qu’après que nous nous soyons vus, elles se sentent mieux, bien, soulagées, allégées, sereines, reposées, détendues.


A la rencontre de Philippe, main magnetismeS. & B. : Racontez nous comment se passe une séance.


Généralement, la première séance dure environ une heure.

Pendant cette durée, je fais connaissance avec le patient, on instaure ensemble un climat de confiance pour la suite des soins à recevoir, nous discutons sur l’origine du mal être, de la douleur et depuis combien de temps.
Pour moi, cette phase de discussion est essentielle voire primordiale.

Ensuite je peux commencer à prodiguer les premiers soins.

Par la suite, les séances durent une demi-heure à une heure en fonction des personnes et des maux.

Etre à l’écoute du patient et répondre à ses demandes sont pour moi la base du bon déroulement d’une séance. Cela me permet de m’adapter à la personne, à son énergie, aux soins à donner.

Il se peut que le patient soit très réceptif à ce que je peux donner comme l’inverse.

En fonction des ressenties réciproques entre le patient et moi, la ou les séances peuvent être plus ou moins longues comme plus ou moins nombreuses.
Pendant la séance, la discussion est toujours ouverte et je demande fréquemment si tout va bien et le ressenti du patient afin d’être toujours dans l’écoute et modifier en fonction le soin en cours.

L’ensemble de ces facteurs oriente la séance de soins.

7 chakras

S. & B. : Quelles prestations proposez-vous?

  • Soin par magnétisme
  • Ressourcement énergétique
  • Rééquilibrage énergétique des chakras
  • Rétablissement circulatoire des flux d’énergie dans les méridiens.
  • Déblocage des points vitaux.
  • Restauration énergétique des organes.
  • Evacuation des énergies négatives pour un bien être interne
  • Massage énergétique, dynamisant et relaxant
  • Acupression (méthode similaire aux rebouteux)
  • Conseils aux personnes désireuses d’accroitre leurs connaissances et leur pratique sur le concept énergétique.

 

S. & B. : Effectuez-vous des prestations à distance?

J’ai eu l’occasion de barrer le feu sur une amie il y a quelques mois.

Il m’arrive souvent de magnétiser à distance mes parents qui habitent dans le centre de la France.
J’ai aussi eu une demande de la part de mon oncle à Paris pour un souci de dos.

Tous ont ressenti les bienfaits dans la journée ou celle qui a suivi.

A la rencontre de Philippe, main magnetisme 2

S. & B. : Pouvez vous nous raconter une de vos séances?

J’ai une personne qui m’a contacté pour des douleurs violentes au niveau de deux doigts de la main droite et également des deux orteils du pied droit. Ainsi qu’une fatigue accumulée avec un sentiment de ne plus pouvoir se reposer. Cela durait depuis des mois déjà. Ce patient 

est très ouvert sur le concept énergétique et me précise également qu’il ressent comme un vide par moment.

Nous avons beaucoup discuté sur de nombreux points comme le coté professionnel, le contexte familial (plus ou moins éloigné) et les activités extra professionnelles ainsi que les loisirs tout aussi diverses et variés qu’ils puissent être. Nous avons abordés également certains problèmes et tensions dans l’ensemble de ces domaines.

A la suite de cet échange, j’ai pu discerner l’origine de certains maux avec comme cause certains problèmes rencontrés ces derniers mois au travail.

J’ai ensuite commencé la séance par un rééquilibrage des chakras. Certains étaient très ouverts et à contrario d’autres quasiment fermés.

J’ai poursuivi par les doigts où j’ai pratiqué dans un premier du magnétisme pour soulager la douleur, puis quelques manipulations des doigts et articulations. J’ai continué par vérifier l’état circulatoire de l’énergie dans certains méridiens entre les doigts et le reste du bras. J’ai débloqué certains points vitaux qui empêchaient le transit normal de l’énergie sur ces méridiens. Le méridien le plus obstrué m’indiquait également un problème sur l’organe du gros intestin.

Par ce blocage, le bras présentait plusieurs tensions tendineuses et musculaires qui se répercutaient jusqu’à la main. J’ai manipulé et fais de l’ » acupression «  pour détendre et débloquer le bras. Le patient m’a aidé par de profondes inspirations et expirations pendant cette phase. Le patient pouvait de nouveau resserrer le poing totalement avec quasiment aucunes douleurs ou très légères.

Je me suis ensuite occupé du gros intestin en le redynamisant énergétiquement et également fait de l’ « acupression » sur certains points pour le libérer. J’ai aussi magnétisé l’organe pour l’aider à reprendre une fonction  normal.

Après quelques minutes, j’ai ressenti un relâchement très net du ventre et le  patient lui-même s’en est aperçu.

Je me suis ensuite occupé des orteils et j’ai pratiqué sensiblement les mêmes gestes que pour les doigts.

Il y avait également trois méridiens bloqués et certains points sur ceux-ci. Après manipulation et déblocage, j’ai relancé la circulation de l’énergie par ces méridiens et la connections avec Terre pour se ressourcer.

Après les manipulations, le patient ne ressentait plus du tout de douleurs sur le pied.

J’ai terminé la séance par des passes pour rééquilibrées les énergies sur l’ensemble du corps pour éviter un trop plein par endroits et peut être certains vides à d’autres.

J’ai demandé ensuite au patient de se relever et de s’assoir pour « se reconnecter ». Il m’a alors dit qu’il ne ressentait aucune douleur dans le pied alors qu’avant, juste le fait de poser le pied et de bouger les orteils lui était douloureux.

J’ai continué en lui demandant de se lever doucement et de me donner son ressenti.

Il m’a dit se sentir bien, détendu, ne plus avoir mal ni aux orteils ni au ventre et que les doigts étaient encore légèrement sensible. Dans l’ensemble il avait l’impression d’être « libéré » et de sentir à nouveau l’énergie qui circule en lui.

 

S. & B. : Quel est le coût d’une séance ?

C’est 45.00 € pour 1 heure de travail en moyenne.

 

S. & B. : Quelle est votre citation préférée ?

Il y a deux citations que j’aime beaucoup :

Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse.

Il existe toujours une montagne plus haute que celle sur laquelle tu te trouves.

 

S. & B. : Si vous souhaitez contacter Philippe, vous pouvez lui écrire :

Sur son Facebook Phil Magnétiseur

A la rencontre de Philippe, main magnetisme 3

Facebook Comments

Posté dans : A la rencontre

Laisser un commentaire (0) ↓

Laisser un commentaire

UA-68991268-1 UA-60531750-2
%d blogueurs aiment cette page :